×

Erreur

[Shack Forms] Unable to initialize: JHtmlAlledia::fontawesome not found.

 

"J'étais malade et vous m'avez visité" (Mt 25)

"à l'hôpital…
en maison de retraite...
à domicile...

 

 

Appel : le SEM recrute

Le SEM (service évangélique des malades) est l’organisation de notre paroisse pour apporter un peu de la présence de Dieu à nos anciens et à nos malades. Il a trois missions principales : Les visites aux malades ou résidents de maisons, les célébrations liturgiques (messes ou prières), les visites à domicile, la communion eucharistique ou l’administration des sacrements individuels par les prêtres. (une dizaine de maisons dans nos deux villes.)
Pour les célébrations, il est organisé par établissement une messe par mois et une célébration sans prêtre les autres semaines. La préparation et la célébration nécessitent des personnes pour amener les résidents sur place, pour les lectures, chants et autres. C’est une activité de 2 heures environ. Plusieurs d’entre nous n’ont plus la force d’assurer ce service. Nous devons absolument les remplacer pour maintenir nos célébrations. L’accueil que nous recevons, aussi bien en maisons qu’individuellement, et la reconnaissance qu’ils nous manifestent tous nous sont une joie qui nous porte très fort. Quelle belle humanité partagée ! Et nous les portons vite à notre tour dans la prière et dans nos cœurs !

 

Si vous voulez nous rejoindre

Contactez-nous, soit par le secrétariat de la paroisse, soit directement auprès de Philippe Camuset, 06 60 04 34 53 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. (profil idéal : 60/65 ans, disponibilité de demi-journée, empathie pour ces personnes).

 

 ***

L'Eglise, fidèle à la mission que Jésus lui confie, a toujours été attentive à la vie des hommes, spécialement les plus souffrants.

Sur notre groupement paroissial, nous comptons deux établissements hospitaliers, deux résidences pour personnes âgées et cinq maisons de retraite.

Toutes ces personnes malades, handicapées ou âgées ont besoin de nous pour être reliées à la communauté paroissiale, recevoir le réconfort d'une visite amicale et d'un soutien spirituel, accéder à la communion, au sacrement des malades et au sacrement de réconciliation. Dans leur solitude, leur sentiment d'abandon, nous sommes ce lien qui les rattache à l'Église.

Le Service Paroissial des Malades est un service rattaché à la communauté paroissiale tout entière et envoyé en mission par notre curé. Ce service est assuré par des chrétiens bénévoles qui agissent soit de façon autonome, soit en équipe et qui s'appuient sur les temps de prière, de partage et de formation.

L'équipe de Maisons-Laffitte et du Mesnil-le-Roi est forte d'une vingtaine de membres : c'est beaucoup mais c'est encore insuffisant ! Alors, si vous avez une heure ou deux par semaine et que vous êtes prêt à la rencontre avec un frère âgé ou malade : rejoignez-nous !

Prenez contact avec nous par le biais des secrétariats paroissiaux ou en envoyant un message à l’adresse mail ci-dessous pour rejoindre l'équipe, demander à être visité ou pour signaler une personne isolée.

L’équipe SEM assure des visites individuelles aux personnes âgées des maisons de retraite de nos communes, apporte la communion à toute personne malade qui le désire et prépare les messes (en maison de retraite) avec les prêtres et les diacres.


Pour rejoindre notre équipe, contacter Philippe Camuset : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.