Ventes d'artisanat fabriqué par des chrétiens irakiens réfugiés.

Isabelle Glain, une française qui vit en Jordanie, organise des ventes d'artisanat fabriqué par des chrétiens irakiens réfugiés, afin d'aider le prêtre de leur paroisse sur place, Père Khalil, qui vient en aide à ces chrétiens.

 ArtisanatChetienIrakien1produitvente

 

AIDONS Les Irakiens réfugiés en Jordanie 

Isabelle Glain travaille comme bénévole dans une paroisse dans la banlieue pauvre d’Amman, qui accueille des irakiens chrétiens qui se sont réfugiés en Jordanie. Ils ont tout quitté en 2 heures, leur maison, leur travail, leurs proches... menacés de mort par Daesh. Ils sont installés maintenant dans la ville. Ils n’ont pas été hébergés dans des camps en raison des tensions entre chrétiens et musulmans, mais répartis dans les quartiers populaires, dans des petits logements vides ou chez l’habitant. 

Afin d’occuper les nombreux enfants, le curé de la paroisse a ouvert une école qui accueille maintenant 900 élèves.  Le gros problème est moral et aussi financier. Ils n’ont pas le droit de travailler (pour laisser le travail aux jordaniens), ils n’ont donc aucun revenu. 

 

ArtisanatChetienIrakien2produitvente

Il faut payer les loyers, de quoi les nourrir et les vêtir...

Comme le dit le Père Khalil, curé de la paroisse « ils vivent de la Providence, et des dons qui viennent de l’étranger ». 

Ils sont aussi désœuvrés et ne voient pas d’issue au conflit, ils ne rentreront sans doute jamais dans leur pays... 

 

 

Merci pour votre aide et votre soutien.